La Communauté de Cokenstok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté de Cokenstok

Bienvenue sur le babillard de la communauté de Cokenstok
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cool !

Aller en bas 
+2
Taoc G.
Cendre-Lune
6 participants
AuteurMessage
Cendre-Lune
Ami de la Communauté
Cendre-Lune


Nombre de messages : 4
Localisation : Cokenstock
Date d'inscription : 14/01/2007

Cool ! Empty
MessageSujet: Cool !   Cool ! EmptyLun 15 Jan - 3:10

Merci pour ce fofo, je sais que ce n'est pas toujours évident de trouver le temps de créer et gérer cette petite bête, mais c'est devnu dans le jeu quelque chose de vital !
Alors Merci Very Happy !

Promis dès que j'ai un peu de temps je poste ma présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taoc G.
Comptable
Comptable
Taoc G.


Nombre de messages : 148
Localisation : Cokenstok
Date d'inscription : 12/01/2007

Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Cool !   Cool ! EmptyLun 15 Jan - 15:09

Héhé mais de rien. Wink

C'est effectivement quelque chose d'essentiel à la vie d'une communauté, alors voilà qu'il est créé. Je compte sur vous pour le faire vivre. (moi aussi j'vais essayer héhé Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://cokenstok.forumactif.com
Lydia
Ami de la Communauté
Lydia


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2007

Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Cool !   Cool ! EmptyLun 15 Jan - 16:57

C'est cool que vous ayez enfin une fréquence Smile
Pareil je posterais ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sugata Sanshiro
Membre de la Communauté
Maître Sugata Sanshiro


Nombre de messages : 63
Localisation : Cokenstok
Date d'inscription : 14/01/2007

Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Cool !   Cool ! EmptyJeu 18 Jan - 2:36

Les forums de comms sont indispensables, certes, mais faut pas oublier de poster les RP perso et collectifs sur le forum de Fract. C'est vraiment ça qui fait vivre le jeu et crée une ambiance collective.

Regardez le V4.2. Pendant la première année elle était hyper active. Y'avait du RP à gogo sur les forums, c'était l'éclate. On gérait les comms avec les messages privés du jeu (c'était pas très facile pour s'organiser, c'est sûr). Après tout le monde s'est créé un forum, et y'avait plus que le forum r&r qui fonctionnait encore un peu. Chacun jouait dans son coin, c'est comme s'il y avait autant de fractals que de forums.

Je pense qu'on n'a pas de secrets militaires à conserver jalousement, et de toutes façons on n'est pas obligés de les mettre dans nos RP. Donc j'encourage chacun d'entre vous à poster dans les forum narratifs.

De plus faudrait se lancer dans un RP de groupe pour le poster dans collectif, pour montrer un peu l'ambiance de la comm naissante. Je suis ouvert à toutes propositions pour rédiger en partie ce RP avec qui veut même si mon perso n'est pas des plus loquaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://firecred.free.fr
Ichtios
Ami de la Communauté
Ichtios


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2007

Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Cool !   Cool ! EmptyJeu 18 Jan - 7:30

Exclamation C'est un avis strictement perso, a prendre pour ce qu'il vaut...et je ne veux surtout pas qu'il soit pris comme une attaque ou une critique "négative" de ton message Sugata ... c'est juste avancer comment je vois de mon coté la chose

Ichtios pourrait dire:
A Bas les Faux Rhum !

Mais surtout pas le joueur !

Le coté technique
Pour la 4.2, que le forum général soit moins utilisé et ceci au profit des frequences de comm ou d'idéologies...je ne vois pas le problem...

Bien au contraire, la structure et les outils associés au forum de KV ne permettent pas une utilisation ergonomique au niveau de l'edition et au niveau de la recherche (...ouai...google site:fract... mais tu loupes 3 messages sur 4 et tu as plein de duplication).
Au niveau de la v5, le fonctionel proposé par les forums comme le cagoulage par exemple, apporte beaucoup plus que l'Ano simpliste de R&R...
On peut dresser une longue liste du coté technique...et meme si cela semble secondaire...pour beaucoup je pense, c'est un point important dans la prolifération des forums privées...autant que le sentiment d'appartenance a un groupe

Le coté communautaire fract
Citation :
Chacun jouait dans son coin, c'est comme s'il y avait autant de fractals que de forums.
De mon coté, je ne l'ai pas du tout vecu comme cela...il n'y avait qu'un seul fractal mais plusieurs points d'acces pour le découvrir et y entrer

Et actuellement c'est ce qu'il se passe...fract est le point central de tous ces forums.
Il est normal que des RPs qui se passent a Tomb, LM, OH ou a ON ne soient pas forcement ouverts a notre connaissance... a nos personnages d'arriver a s'infiltrer dans ces cercles de connaissances si on les informent et surtout s'ils s'y interressent...et je ne pense pas que le narratif général soit une bonne porte d'entrée RP pour les personnages que l'on incarne...

De mon point de vu, le forum général concerne le monde fract... le forum privée, la vie directe du personnage...
Je pense aussi qu'il est clair que si le forum de la comm ne vit pas...je ne crois pas que la campement deviendra plus gros qu'un petit bourg a zombis...
C'est une partie de l'identité des habitants...leur vitrine...bien plus qu'un thread trop long au beau milieu de nul part sur une frequence narrative.

Les frequences narratives générales
Citation :
Donc j'encourage chacun d'entre vous à poster dans les forum narratifs.
Pour moi les parties naratives sont la pour diffuser un FAIT EXCEPTIONNEL... qui a fait vibrer profondément les joueurs...
l'attaque d'une position stratégique, une mise en place/debats officieux d'une alliance entre deux gros responsables de mouvement, l'assassinat d'un haut dignitaire...
Ce sont pour moi des éléments mis en forme RP, destinés aux joueurs, et non a leurs personnages...

Puis racconter sur ce type de frequence a haute diffusion sa vie banale et journaliere de ver de terre... cela interresse qui a part ton voisin direct ? Y a R&R pour cela... mais on prend le risque effectivement de se prendre un rateau de remise en place dans les dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=124
Cendre-Lune
Ami de la Communauté
Cendre-Lune


Nombre de messages : 4
Localisation : Cokenstock
Date d'inscription : 14/01/2007

Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Cool !   Cool ! EmptyJeu 18 Jan - 12:32

Perso j'ai joué mon perso V4 une année IRL, et je n'ai jamais posté sur le forum général, et pourtant je peux vous dire que je faisais de long rp presque tous les jours !
Dans la v5 je suis plus intervenue sur le forum, mais il faut dire qu'avec tous les bugs de jeu il n'y avait que ça pour se distraire, et encore j'ai trouvé ça fort navrant ! Rolling Eyes

J'ai toujours aprécié les forums de comm...je les trouve plus interactifs et vivants ! Mais bon, ici j'avoue que ça a mis le temps pour demarrer ! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Taoc G.
Comptable
Comptable
Taoc G.


Nombre de messages : 148
Localisation : Cokenstok
Date d'inscription : 12/01/2007

Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Cool !   Cool ! EmptyJeu 18 Jan - 19:10

Cendre-Lune a écrit:
Mais bon, ici j'avoue que ça a mis le temps pour demarrer ! Dommage !

Allons ne soyons pas négatifs, faut voir ça du bon côté, au moins ça a démarré Laughing . S'agit maintenant que je trouve plus de temps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://cokenstok.forumactif.com
Cendre-Lune
Ami de la Communauté
Cendre-Lune


Nombre de messages : 4
Localisation : Cokenstock
Date d'inscription : 14/01/2007

Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Cool !   Cool ! EmptyVen 19 Jan - 0:22

Mais ce n'est en rien des paroles négatives, je te rassures, juste un peu de regrets Wink On aurait bien aimé profiter plus de votre conversation à tous !
Bah, on reviendra Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Jalal

Jalal


Nombre de messages : 47
Localisation : A la mine de Cokenstok
Date d'inscription : 15/01/2007

Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Cool !   Cool ! EmptyVen 19 Jan - 2:24

Il faut bien avouer que c'était pas de bol pour vous, beaucoup de joueur de cokenstok, moi le premier, étant indisponibles IRL... Vous vous êtes peut-être un peu emballé, enfin moi, j'dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sugata Sanshiro
Membre de la Communauté
Maître Sugata Sanshiro


Nombre de messages : 63
Localisation : Cokenstok
Date d'inscription : 14/01/2007

Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Cool !   Cool ! EmptyVen 19 Jan - 6:54

Je comprend bien ce que tu veux dire, Ichtios, mais je ne parlais pas non plus de raconter toutes nos banalités qu'on balance chaque tour dans un forum de comm. Ca c'est notre RP interne, il fait vivre notre comm, il en donne l'ambiance, c'est indispensable qu'il existe, mais le reste des joueurs s'en foutent royalement. Ils ont les mêmes à la maison.

Non je parlais de textes narratifs plus profond, souvent plus généraux,des reflexion personnelles etc. Ca c'est pour le côté "perso".
Maintenant l'intérêt de jouer en communauté c'est surtout de faire des choses ensemble, en collaboration. Je me souviens de RP collectifs éclatants dans les premiers temps de la communauté frostie (quand on n'avait pas encore de forum), voire des RP comme "Papoom fuck Kate". Ca c'était de grands moments de role play.
Et c'était pas forcément des grands moments in game comme l'attaque d'une comm, un assassinat, ça pouvait partir de rien mais être tout de même intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://firecred.free.fr
Contenu sponsorisé





Cool ! Empty
MessageSujet: Re: Cool !   Cool ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cool !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté de Cokenstok :: La Pause Café :: Discussion entre Joueurs-
Sauter vers: